Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure du Cassymini
17 janvier 2012

Lundi 16 janvier 2012 - Départ de Bandol

Après une nuit moyenne car réveillé à 3h du matin par un bout (corde) qui tapait le long du mat à un rythme régulier, le truc qui t'empêche bien de dormir. Je me suis donc levé pour remédier à ça et me suis rendormi 1h après.

Départ de Bandol vers 9h direction le Pradet. Météo annoncé: vent d'Est force 5 petite houle de 50 cms toute la journée donc pas trop mal hors mis la direction du vent qu'on avait pleine face ou presque. Les 2 premières heures se sont bien déroulé à la voile mais une fois après avoir passé la pointe, une houle a commencé à se former, amusant au debut mais plus du tout à la fin! Changement de bord et la dans la manoeuvre un "patara" ( cable qui tire le mat vers l'arrière du voilier ) à brutalement cédé, en fait il s'est desserti à la base en bas et la panique de ma part et plus ca allait plus la mer grossissais pour finir avec une houle allant de 1m50 à 2m50. Affalement des voiles et mise en route du moteur plein gaz. Heureusement que Michel n'a pas perdu son sang froid et a géré la manoeuvre avec succès. Donc nous voilà le seul bateau en mer hors mis un bâtiment de la marine national au loin, pris dans une mer agitée, au moteur, avec des vagues en plein travers. Le bateau faisait du bord à bord. Branle bas de combat dans le bateau, tout à volé à l'intérieur mais aucune casse si ce n'est le bol de croquette de Cassy. Nous avons fait du sur place pendant près d'une demi heure, et je dois dire que j'ai flippé, j'avais qu'une trouille c'était que le moteur lâche. Gilet de sauvetage pour Cassy qui tirai quand même la tronche surtout sur la fin. Tout ca a duré pas loin de 4h. Je n'ai fait des photos et quelques vidéos que sur la fin car je ne pouvais pas pendant la tourmente, trop occupé à m'accrocher et à rassurer Cassy. Et c'est vers 15h que nous avons réussis à rejoindre le port du Pradet, j'était rassuré mais épuisé. Merci Michel tu as assuré!!!

Je ne suis pas près de remettre le couvert avec une mer comme ca! :-)


Départ de Bandol...

 

P1160095                         P1160096

P1160100                         P1160103

P1160109                         P1160111

P1160115                         P1160120

CIMG4705                         CIMG4715

Voilà pour les photos, je n'ai pas pu en prendre quand nous avons eu notre avarie et quand la mer était agitée, pas possible parcontre j'ai fait des vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=7AqQrlGEiIg&feature=youtu.be

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure du Cassymini
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité